Cathédrale et Alcazar de Séville
En visitant la cathédrale et l’Alcazar, vous découvrirez non seulement des histoires des rois poètes et des princes bâtards qui commencent une nouvelle dynastie, mais vous entendrez également parler des kilos et des kilos d’argent provenant de Bolivie, du Mexique ou de l’Arizona, ou d’esclaves noirs vendus sur les marchés du plus grand temple gothique du monde. Vous verrez aussi où et comment Charles Quint et Isabelle du Portugal ont dansé lors de leur fête de mariage. Vous apprendrez l’histoire d’un crocodile envoyé par un sultan. Vous découvrirez l’histoire des protestants arrivés de toute l’Europe qui vivaient à Séville, certains brûlés par l’Inquisition. Vous apprendrez ce qu’est le dollar espagnol, et sa relation avec le dollar américain, et…
De plus…
Voulez-vous voir dans la même journée deux palais, dont l’un est rempli de symboles musulmans et juifs mais pourtant a été construit par un roi chrétien, et découvrir l’endroit où a été réalisée la première carte du monde, ou connaître la vierge à laquelle Christophe Colomb priait avant ses voyages, admirer une couronne avec 11 960 pierres précieuses, écouter l’un des quatre orgues hydrauliques du monde, monter dans une tour du XIIe siècle qui était un gratte-ciel lorsqu’elle a été construite..?
Voulez-vous
Savoir pourquoi la cathédrale est gothique et non mudéjar, ce dernier style typique de ces terres, dans lequel trois religions, trois cultures qui vivaient ensemble dans la ville, ont collaboré ? Une ville où les connaissances grecques et romaines avaient été déja compilées au VIe siècle dans une encyclopédie en 20 volumes, où au XIIIe siècle de nombreux livres musulmans et juifs ont été traduits, ce qui a rendu la Renaissance possible par la suite.
Y a-t-il plus ?
Bien sûr! Saviez-vous que les restes de Christophe Colomb pourraient se trouver dans la cathédrale ? (je vous le révélerai lors de la visite). Ce navigateur a vécu à Séville pendant plus de 10 ans, tout comme A. Vespucci, ou Cervantès, qui a commencé à écrire Don Quichotte en prison. Voulez-vous voir Allah représenté sur les carreaux de l’Alcazar ou Jésus-Christ sur le sol en trois dimensions dans l’une des chapelles de la cathédrale ? Voulez-vous savoir pourquoi les musulmans ont été des pionniers dans de nombreuses choses ? Voulez-vous savoir ce que cache le plus grand orgue d’Europe ? Voulez-vous voir un labyrinthe dans des jardins de 6 hectares et demi en plein cœur de la ville ?
Voulez-vous..?
Ne vous inquiétez pas: bien que je suis passionnée par l’Histoire, lors des visites, je raconte aussi des anecdotes, les rendant agréables, de sorte que les enfants en profitent également. Je leur fais voir que l’Histoire est comme un grand jeu de détective : un indice conduit à un autre. Je promets que la visite ne sera pas comme une leçon mais, néamoins, on en apprend avec elle.
TARIF DE VISITE STANDARD
Durée : Une heure et quart
TOURS GRATUITS ou contributions volontaires pour les personnes sans emploi
Consultez pour d’autres types de visites, plus longues ou privées.
Les groupes sont petits.
Le paiement s’effectuera à la fin en espèces, Bizum ou Paypal.
SUR MOI
Cathédrale et Alcazar
Contactez moi
Commentaires
Donne-moi ton opinion